On entend souvent parler d’offres “Signature”, qui sont des offres premium et donc vendues à plus de 1000€. 

Mais on entend moins parler des “petits produits“, facilement actionnables pour tes prospects et qui leur donnent un avant-goût de ton expertise.

Si ce sujet t’intéresse, j’ai invité Bérangère, ex-recruteuse salariée reconvertie en freelance dans la création de contenu (Instagram et LinkedIn), pour échanger à ce sujet.

Elle t’explique :

– Comment concevoir un petit produit à forte valeur ajoutée
– À vendre à un prix ≤ 100 €
– Et qui te générera du CA de manière automatisée 💸

Le petit produit de Bérangère : des trames de posts LinkedIn + une mini-formation sur la stratégie LinkedIn

L’objectif : apporter beaucoup de valeur à ses prospects, mais à petit prix

SI TU PRéfères l'audio 🎤

SI TU PRéfères la vidéo 🎥

voici le récap de l'épisode :

les actions à mettre en place avant ton lancement

  • Pré-lancement : 30 jours pour chauffer ton audience (publication de contenus +++)

Objectif : augmenter ta visibilité

  • Lead-magnet en rapport avec le produit que tu vas lancer : démontrer ton expertise

Objectif : augmenter le niveau de confiance de tes prospects

comment choisir le thème de ton lead-magnet ?

Pour la version gratuite, j’ai offert un échantillon de mon petit produit : 8 templates en échange d’un email (inscription à la newsletter)

⇒ Lead-magnet très aligné sur mon petit produit

Ultra-actionnable

Résultat : j’ai fait x2 sur le nombre d’abonnés à ma newsletter

comment communiquer sur ton produit ?

  • Utilise tes réseaux sociaux :
    • Communication +++ sur Instagram par exemple
    • Quelques posts LinkedIn (réseau social moins adapté à la vente)
  • Utilise ta liste mail : mails de teasing et mails de lancement
    • Augmente la fréquence de tes mails (x3 par exemple pour mon cas)

la leçon à retenir de lancement de bérangère

⇒ N’hésite pas à communiquer pendant ta période de lancement !

Sois convaincu(e) de ce que tu proposes, que ça a de la valeur, que ça peut aider les autres → c’est une solution à un problème de tes prospects.

⇒ Tu ne vas pas soûler ton audience : tu leur apportes la solution sur un plateau pour leur simplifier la vie

pour aller + loin : un téléchargement de lead-magnet c'est bien, mais tu ne dois pas t'arrêter là.

Et pour ça, rien de mieux que le lead nurturing.

Mais, le lead nurturing, c’est quoi ?

En gros, tous les prospects que tu génères sur ta liste mail ne sont pas au même niveau de qualification. Certains seront prêts à acheter tout de suite, et d’autres non.

Le lead nurturing consiste à “nourrir” ton prospect d’informations autour de son problème et à “l’éduquer” sur la façon dont tu peux l’aider.

Pourquoi ?

Les leads qualifiés achètent plus facilement sans négocier les tarifs, par rapport aux leads non qualifiés.
Je ne t’apprends rien…
Tu as déjà sûrement eu un prospect au téléphone qui était déjà convaincu. Et à la fin de l’appel, tu t’es surement fait la remarque “Wow, c’était assez simple de conclure la vente.”
Voilà l’intérêt du lead nurturing.

Et pour atteindre ce résultat, voici 2 actions que tu peux mettre en place :

  • Une séquence de bienvenue automatisée, après le téléchargement du lead magnet.

C’est le premier contact que tu vas établir avec ton prospect par mail, alors tu ne dois pas le négliger.

⇒ Mon conseil : prévois une séquence de 7 mails sur 7 jours, où tu vas lui délivrer un max de valeur.

Pour ça, tu peux lui donner accès à des ressources gratuites, le rediriger vers une de tes vidéos YouTube, etc. Tu peux aussi recycler tes 3 newsletters les plus appréciées dans cette séquence de bienvenue.

  • Une newsletter hebdo :

1 – Identifie toutes les problématiques les plus urgentes de ton client idéal
2 – Aborde un sujet par mail en démontrant ton expertise et en donnant un petit avant-goût de ta solution
3 – Insère de temps en temps un CTA pour les prospects qui veulent aller plus loin avec toi

5 1 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
J'adorerais avoir ton avis sur le sujet : n'hésite pas à me dire ce que t'en penses !x
()
x