Transformer sa vie grâce au coaching, est-ce que c’est possible ?

J’ai interviewé Clémence, coach business, pour qu’elle nous partage son avis sur la question.

Suivre une formation pour devenir coach, ça a été une révélation pour elle. Et elle a choisi de se lancer à son compte, pour vivre pleinement de sa passion.

🎯 Sa mission : accompagner les coachs dans le lancement de leur activité, en construisant avec eux, pas à pas, la stratégie qui leur ressemble.

🌟 Son programme : la CC School

 

Si tu te demandes : 💭 Comment vendre du coaching dans mon programme en ligne, même si je ne suis pas coach certifié ?

Alors, tu es au bon endroit.

Tu sauras tout sur : 

〰️ Comment rendre ton programme de coaching réellement efficace 👀

〰️ Pour faire vivre à tes clients une vraie transformation

〰️ En utilisant des techniques actionnables dès aujourd’hui 💥,

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voici le récap de l'épisode :

Un coach, qu'est-ce que c'est ?

C’est quelqu’un qui t’accompagne à prendre de la hauteur, du recul, sur une situation / une problématique.

Qui va t’aider, grâce à différents outils, à trouver les solutions par toi-même.

⇒ Quand tu es coach, tu dois trouver un équilibre entre :

  • Aider les personnes à trouver les solutions par elles-mêmes
  • Partager / apporter un point de vue en tant que coach

Qu’est-ce qui rend un programme de coaching réellement utile pour Mon client ?

L’objectif de ton programme doit être d’apporter une transformation à ton client, la plus grande possible

  • Imagine un cheminement entre le point A (problème de ton client) et le point B (situation désirée par ton client) : liste les étapes pour lui permettre de se projeter
  • Prévois des exercices entre les séances de coaching : pour avoir plus de résultats et une transformation plus grande
  • Fais en sorte de bien connaitre ta cible : identifie les récurrences et connait parfaitement les étapes par lesquelles vont passer tes clients pour anticiper

 

Ton rôle en tant que coach : montrer à ton client ce dont il a besoin pour atteindre ses objectifs ⇒ ce sont les étapes du programme

Quelles techniques est-ce que je peux utiliser pour faire vivre à mes clients une vraie transformation ?

  • Écoute active : cherche à comprendre le monde de ton client ⇒ comprendre sa façon de penser, de fonctionner, sans jugement
  • Questionnement : pose des questions ouvertes pour aider ton client à se poser lui-même les bonnes questions et à aller trouver les réponses

 

Comment poser la bonne question ?

Il n’y a pas de bonne question, c’est seulement une bonne question au bon moment ⇒ fais confiance à ton intuition.

Comment choisir l’étiquette qui me correspond le mieux : coach, mentor ou formateur ?

Coach : accompagner / aider à prendre de la hauteur

Mentor : partager son expérience

Formateur : délivrer du savoir

⇒ Pense à ton client idéal : de quoi a-t-il besoin pour résoudre son problème / atteindre son objectif ?

Pour aller plus loin : le format de formation hybride, la nouvelle tendance qui séduit

La formation en ligne, c’est le nouveau truc à la mode. Et ça se comprend : quoi de mieux que d’apprendre des nouvelles choses à son rythme, d’où on veut ?

Et pour rendre ça encore plus intéressant, beaucoup de coachs et de formateurs choisissent le format hybride : formation en autonomie + accompagnement de groupe. 

Les avantages pour toi :

  • Tu peux délivrer ton expertise à plusieurs personnes en même temps, au travers des leçons à suivre en autonomie mais aussi pendant les lives et sur le groupe privé
  • Ton nombre de clients n’est plus limité à ton nombre d’heures de travail disponible dans une journée (contrairement aux accompagnements individuels)
  • Tu peux utiliser le pouvoir du coaching de groupe pour apporter de vraies transformations à tes clients.

 

💡 Mon conseil : avant de lancer ton accompagnement de groupe, tu dois passer par la case accompagnement individuel. Et ça, pour plusieurs raisons : 

  • Bien définir les besoins et les attentes de ton client cible
  • Gagner en expertise
  • Récolter des témoignages qui te serviront de preuve sociale.

Les avantages pour ton client :

  • Tu profites de l’effet de groupe : boost de motivation garanti !
  • Tu te responsabilises plus : les autres membres de l’accompagnement suivent ton évolution, alors tu as envie de progresser vite et bien.
  • Et si tu traverses des périodes de down : tu peux partager tes doutes et voir que d’autres personnes traversent ça aussi. Et on va pas se mentir, ça rassure…

 

💡 Mon conseil : ne néglige pas l’expérience client. Et pour ça, tu dois quand même être présent, en dehors des lives. Ce qui veut dire :

  • Animer le groupe privé,
  • Répondre aux questions,
  • Interagir dans les commentaires

 

Pour toi, c’est que du bonus. Alors, bloque-toi des créneaux dans ton agenda pour ne pas oublier de le faire.

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