Quand je te parle de formation en ligne, tu dois sûrement penser aux programmes Signatures de tes infopreneurs préférés.
Et peut-être que toi aussi, tu as déjà (ou tu veux) lancer ton offre premium, qui combine formation en autonomie et accompagnement personnalisé.
Mais est-ce que tu as déjà pensé à créer un produit d’appel pour fidéliser tes prospects avant de leur parler de ton offre Signature ?
C’est un produit qui répond à un besoin immédiat de ton client cible, qu’il pourra consommer rapidement en autonomie.
Certains te diront que tu dois vendre ce produit à un prix bas, pour attirer de nouveaux clients.
Mais tu sais ce qui attirera vraiment tes prospects ?
Un produit IRRÉSISTIBLE !
Alors mon conseil : ne te limite pas (tant que le prix de ton produit d’appel ne dépasse pas celui de ton offre Signature 😉).
J’ai interviewé Sarah, juriste spécialisée dans le droit de l’internet, pour nous aider à y voir plus clair à ce sujet.
Le truc complètement fou auquel je ne m’attendais pas du tout : son produit d’appel coûte plusieurs centaines d’euros 🤯
Elle te partage ses stratégies sans retenue !
Hello, je suis Kevin Pem !
J’aide les coachs et les formateurs à vendre leurs offres à plus grande échelle grâce à un tunnel rentable.
Les objectifs de mes clients : attirer du trafic ➞ convertir ce trafic en prospects qualifiés ➞ les transformer en opportunités de vente.
Je les accompagne pour trouver avec eux la meilleure stratégie pour atteindre ces résultats.
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Psssst : j’avais publié cette vidéo sur mon ancienne chaine YouTube. Si tu ne veux pas manquer mes nouvelles vidéos, tu peux t’abonner en cliquant ici !
voici le récap de l'épisode :
⇒ Prévois 3 mois avant le lancement pour t’organiser et vivre ton lancement plus sereinement
Par exemple, si un client achète un de tes produits d’appel, propose-lui par la suite un tarif préférentiel sur une de tes offres intermédiaires ou sur ton offre signature.
L’objectif : en faire un client sur le long terme.
Tu peux prévoir des emails automatisés après l’achat de ton produit d’appel : pour éduquer tes prospects, leur donner des idées et des astuces.
Pour ça, tu dois connaître ton client idéal, ses attentes et ses questionnements pour rédiger des emails de valeur.
Termine ta séquence mail en présentant ton offre intermédiaire ou premium.
Produit d’appel ne veut pas dire petit prix : crée un produit qui répond à un besoin immédiat de ton prospect, qui va lui permettre de régler une de ses problématiques tout de suite.
⇒ Crée une offre irrésistible
Dans le cas de Sarah, elle a fait le choix de mettre en œuvre une séquence emails longue :
– 1 mail/jour pendant 5 jours après le téléchargement du lead magnet
– Puis 1 mail par semaine pendant 1 mois (tu peux réutiliser tes newsletters qui ont les meilleurs taux d’ouverture et de clics par exemple)
Ces emails vont amener du trafic sur ton site internet : les prospects seront redirigés vers tes offres payantes.
Pour aller plus loin :
Tu peux tester un tunnel très simple : tu commences avec un lead magnet, donc un contenu gratuit pour ton prospect en échange de ses informations de contact.
Pour rediriger tes prospects vers ta landing page, tu peux utiliser tes réseaux sociaux et/ou la publicité, selon ton budget.
Tu peux aussi transformer la page d’accueil de ton site internet en page de capture pour ton lead magnet. Pour ça, intègre le titre et quelques bullet points décrivant les bénéfices de ton lead magnet, tout en haut de ta page d’accueil. N’oublie pas d’intégrer le formulaire.
👉🏽 Ça va te permettre de capitaliser sur la page la plus visitée par tes prospects.
Mais tu ne t’arrêtes pas là, parce que ton objectif, c’est de convertir ton prospect en nouveau client.
Et pour ça, tu rajoutes une séquence mails automatisée pour éduquer ton prospect et lui apporter de la valeur. Et à la fin de cette séquence de lead nurturing, tu renvoies vers la page de vente de ton produit d’appel.
Ce qui fait qu’une partie de tes leads ayant téléchargé ton lead magnet achètera peut-être ton produit d’appel : ce sont des clients potentiels.
❗Une seule condition : que ton lead magnet soit parfaitement aligné avec ton offre d’appel.
Si je fais un lead magnet sur le marketing vidéo alors que mon produit d’appel porte sur l’email marketing, il y a peu de chances de convertir tes prospects.
Et n’oublies pas de mesurer ton taux de conversion pour optimiser ton tunnel si besoin.
Je te le disais plus haut dans cet article : Sarah a fait le choix de vendre son produit d’appel à plusieurs centaines d’euros.
Parce que c’est un produit ultra-complet qui va répondre à une problématique précise de son prospect : se mettre en conformité
Source : Legalpeach
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