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Générer +100 ventes en lançant un produit d’appel

On entend souvent parler de l’offre “Signature” d’un infopreneur, qui est son offre premium, souvent vendue à plus de 1000€. 

Mais, on entend moins parler du produit d’appel, qui est généralement un petit produit vendu à moins de 100€ (mais pas toujours, j’en parle dans cet article), facilement actionnable pour tes prospects et qui leur donne un avant-goût de ton expertise.

Si ce sujet t’intéresse, j’ai invité Bérangère, ex-recruteuse salariée reconvertie en freelance dans la création de contenu (Instagram et LinkedIn), pour échanger à ce sujet.

Elle t’explique :

  • Comment concevoir un produit d’appel à forte valeur ajoutée
  • À vendre à un prix ≤ 100 €
  • Et qui te générera du CA de manière automatisée 💸
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Le produit d’appel de Bérangère : les Antisèches LinkedIn

👉 Des templates de posts + une mini-formation sur la stratégie LinkedIn.

🎯 L’objectif : apporter beaucoup de valeur à ses prospects, mais à petit prix.

Sans titre

Hello, je suis Kevin Pem !

J’aide les coachs et les formateurs à vendre leurs offres à plus grande échelle grâce à un tunnel rentable.

Les objectifs de mes clients : attirer du trafic ➞ convertir ce trafic en prospects qualifiés ➞ les transformer en opportunités de vente

Je les accompagne pour trouver avec eux la meilleure stratégie pour atteindre ces résultats.

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SI TU PRéfères l'audio 🎤

SI TU PRéfères la vidéo 🎥

Psssst : j’avais publié cette vidéo sur mon ancienne chaine YouTube. Si tu ne veux pas manquer mes nouvelles vidéos, tu peux t’abonner en cliquant ici !

voici le récap de l'épisode :

les actions à mettre en place avant ton lancement

  • Pré-lancement : 30 jours pour chauffer ton audience (publication de contenus +++)

⇒ Objectif : augmenter ta visibilité

  • Lead-magnet en rapport avec le produit que tu vas lancer : démontrer ton expertise

⇒ Objectif : augmenter le niveau de confiance de tes prospects

comment choisir le thème de ton lead-magnet ?

Pour la version gratuite, j’ai offert un échantillon de mon produit d’appel : 8 templates en échange d’un email (inscription à la newsletter)

⇒ Lead-magnet très aligné sur mon petit produit

⇒ Ultra-actionnable

Résultat : j’ai fait x2 sur le nombre d’abonnés à ma newsletter.

comment communiquer sur ton produit ?

  • Utilise tes réseaux sociaux :
    • Communication +++ sur Instagram par exemple
    • Quelques posts LinkedIn (réseau social moins adapté à la vente)
  • Utilise ta liste mail : mails de teasing et mails de lancement
    • Augmente la fréquence de tes mails (x3 par exemple pour mon cas)

la leçon à retenir de lancement de bérangère

⇒ N’hésite pas à communiquer pendant ta période de lancement !

Sois convaincu(e) de ce que tu proposes, que ça a de la valeur, que ça peut aider les autres → c’est une solution à un problème de tes prospects.

⇒ Tu ne vas pas saouler ton audience : tu leur apportes la solution sur un plateau pour leur simplifier la vie

pour aller + loin : ce que tu dois mettre en place après le téléchargement de ton lead magnet

Un téléchargement de lead-magnet, c’est bien.

Mais, tu ne dois pas t’arrêter là.

Et pour ça, rien de mieux que le lead nurturing.

Mais, le lead nurturing, c’est quoi ?

En gros, tous les prospects que tu génères sur ta liste mail ne sont pas au même niveau de qualification. Certains seront prêts à acheter tout de suite, et d’autres non.

Le lead nurturing consiste à “nourrir” ton prospect d’informations autour de son problème et à “l’éduquer” sur la façon dont tu peux l’aider.

pourquoi mettre en place une séquence de lead nurturing ?

Les leads qualifiés achètent plus facilement sans négocier les tarifs, par rapport aux leads non qualifiés.

Je ne t’apprends rien…

Tu as déjà sûrement eu un prospect au téléphone qui était déjà convaincu. Et à la fin de l’appel, tu t’es surement fait la remarque “Wow, c’était assez simple de conclure la vente.”
Voilà l’intérêt du lead nurturing.

Et pour atteindre ce résultat, voici 2 actions que tu peux mettre en place :

  • Une séquence de bienvenue automatisée, après le téléchargement du lead magnet.

C’est le premier contact que tu vas établir avec ton prospect par mail, alors tu ne dois pas le négliger.

Mon conseil : prévois une séquence de 7 mails sur 7 jours, où tu vas lui délivrer un max de valeur.

Pour ça, tu peux lui donner accès à des ressources gratuites, le rediriger vers une de tes vidéos YouTube, etc. Tu peux aussi recycler tes 3 newsletters les plus appréciées dans cette séquence de bienvenue.

  • Une newsletter hebdo :

1 – Identifie toutes les problématiques les plus urgentes de ton client idéal
2 – Aborde un sujet par mail en démontrant ton expertise et en donnant un petit avant-goût de ta solution
3 – Insère de temps en temps un CTA pour les prospects qui veulent aller plus loin avec toi

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