On entend souvent parler de l’offre “Signature” d’un infopreneur, qui est son offre premium, souvent vendue à plus de 1000€.
Mais, on entend moins parler du produit d’appel, qui est généralement un petit produit vendu à moins de 100€ (mais pas toujours, j’en parle dans cet article), facilement actionnable pour tes prospects et qui leur donne un avant-goût de ton expertise.
Si ce sujet t’intéresse, j’ai invité Bérangère, ex-recruteuse salariée reconvertie en freelance dans la création de contenu (Instagram et LinkedIn), pour échanger à ce sujet.
Elle t’explique :
Le produit d’appel de Bérangère : les Antisèches LinkedIn
👉 Des templates de posts + une mini-formation sur la stratégie LinkedIn.
🎯 L’objectif : apporter beaucoup de valeur à ses prospects, mais à petit prix.
Hello, je suis Kevin Pem !
J’aide les coachs et les formateurs à vendre leurs offres à plus grande échelle grâce à un tunnel rentable.
Les objectifs de mes clients : attirer du trafic ➞ convertir ce trafic en prospects qualifiés ➞ les transformer en opportunités de vente.
Je les accompagne pour trouver avec eux la meilleure stratégie pour atteindre ces résultats.
Psssst : j’avais publié cette vidéo sur mon ancienne chaine YouTube. Si tu ne veux pas manquer mes nouvelles vidéos, tu peux t’abonner en cliquant ici !
⇒ Objectif : augmenter ta visibilité
⇒ Objectif : augmenter le niveau de confiance de tes prospects
Pour la version gratuite, j’ai offert un échantillon de mon produit d’appel : 8 templates en échange d’un email (inscription à la newsletter)
⇒ Lead-magnet très aligné sur mon petit produit
⇒ Ultra-actionnable
Résultat : j’ai fait x2 sur le nombre d’abonnés à ma newsletter.
⇒ N’hésite pas à communiquer pendant ta période de lancement !
Sois convaincu(e) de ce que tu proposes, que ça a de la valeur, que ça peut aider les autres → c’est une solution à un problème de tes prospects.
⇒ Tu ne vas pas saouler ton audience : tu leur apportes la solution sur un plateau pour leur simplifier la vie
Un téléchargement de lead-magnet, c’est bien.
Mais, tu ne dois pas t’arrêter là.
Et pour ça, rien de mieux que le lead nurturing.
Mais, le lead nurturing, c’est quoi ?
En gros, tous les prospects que tu génères sur ta liste mail ne sont pas au même niveau de qualification. Certains seront prêts à acheter tout de suite, et d’autres non.
Le lead nurturing consiste à “nourrir” ton prospect d’informations autour de son problème et à “l’éduquer” sur la façon dont tu peux l’aider.
Les leads qualifiés achètent plus facilement sans négocier les tarifs, par rapport aux leads non qualifiés.
Je ne t’apprends rien…
Tu as déjà sûrement eu un prospect au téléphone qui était déjà convaincu. Et à la fin de l’appel, tu t’es surement fait la remarque “Wow, c’était assez simple de conclure la vente.”
Voilà l’intérêt du lead nurturing.
C’est le premier contact que tu vas établir avec ton prospect par mail, alors tu ne dois pas le négliger.
⇒ Mon conseil : prévois une séquence de 7 mails sur 7 jours, où tu vas lui délivrer un max de valeur.
Pour ça, tu peux lui donner accès à des ressources gratuites, le rediriger vers une de tes vidéos YouTube, etc. Tu peux aussi recycler tes 3 newsletters les plus appréciées dans cette séquence de bienvenue.
1 – Identifie toutes les problématiques les plus urgentes de ton client idéal
2 – Aborde un sujet par mail en démontrant ton expertise et en donnant un petit avant-goût de ta solution
3 – Insère de temps en temps un CTA pour les prospects qui veulent aller plus loin avec toi
💌 1 mail/semaine pour booster tes conversions