On parle souvent de lancements de produits, mais jamais vraiment en détail des emails de lancement. Et pourtant, rédiger un mail percutant, qui “parle” à ton prospect, pour qu’il se reconnaisse et ait envie de travailler avec toi, ça peut changer la donne.
Parce que, la liste mail, c’est le cœur du business.
“Money is in the list” comme diraient nos amis Anglo-Saxons. 🇺🇸
Le problème, c’est que la plupart des entrepreneurs négligent leurs emails de lancement ou font le juste minimum.
Et, après, s’étonnent des résultats mitigés.
Les erreurs que je vois chez les clients que j’accompagne :
Si ce sujet t’intéresse, j’ai invité Hawa, une experte en copywriting d’emails, pour échanger à ce sujet lors d’un épisode de podcast.
Ne pas se lancer trop vite → en marketing, le prospect doit toujours venir en premier.
La création de l’offre se fera dans un second temps.
❌ Ne pas se demander : “À qui je vais offrir / vendre ce service / produit ?“
✅ Plutôt se demander : “De quoi a besoin cette personne ?“
Hello, je suis Kevin Pem !
J’aide les coachs et les formateurs à vendre leurs offres à plus grande échelle grâce à un tunnel rentable.
Les objectifs de mes clients : attirer du trafic ➞ convertir ce trafic en prospects qualifiés ➞ les transformer en opportunités de vente.
Je les accompagne pour trouver avec eux la meilleure stratégie pour atteindre ces résultats.
Psssst : j’avais publié cette vidéo sur mon ancienne chaine YouTube. Si tu ne veux pas manquer mes nouvelles vidéos, tu peux t’abonner en cliquant ici !
→ Comment tu vas lui venir en aide, comment tu vas lui faire comprendre que ton produit est pour lui ?
→ En quoi ton produit est différent et pourquoi il devrait te choisir toi ?
→ Fais-lui comprendre que ta solution est la bonne pour lui, qu’elle est adaptée à lui
→ Prouve à ton prospect que ce n’est pas la vérité
Tu dois te mettre à la place de ton prospect :
Pour savoir quel est le problème principal à résoudre ⇒ Choisis celui qui revient le plus souvent dans les échanges et les sondages.
Et, quand tu connaitras ton client idéal sur le bout des doigts, tu pourras rédiger un mail percutant.
Exemple emailing :
➡️ Explique à ton prospect que cela est fait pour que tout se passe dans de bonnes conditions, pour limiter le nombre de clients afin que l’expérience client soit optimale
Tu ne dois pas avoir peur de brusquer !
Si ton objectif est d’aider tes prospects, il n’y a pas de raison de douter de toi : tes prospects ont besoin de tes services.
Fais des recherches !
Copywriting = assemblage des mots du prospect
Dans tes emails : met des faits et des preuves pour capter l’attention de ton prospect.
N’oublie pas d’envoyer un mail quelques jours après la fermeture des ventes aux non-acheteurs pour récolter leurs feedbacks et comprendre pourquoi ils ne sont pas passés à l’action.
Imaginons que tu lances un produit avec la stratégie de masterclass live.
Si tu fais 1 masterclass, alors ça ressemblera à peu près à ça :
🔥 30 jours de pré-lancement pour chauffer ton audience :
💌 7 jours de remplissage pour avoir des inscrits sur ta masterclass :
Envois environ 5 emails d’inscription à ta masterclass, en la positionnant comme une vraie solution à part entière pour ton prospect.
💸 7 jours de vente pour générer des achats sur ton produit :
Généralement, je conseille 1 email de vente par jour (soit 7 emails) en variant le format (storytelling, étude de cas, témoignage, FAQ, etc.).
Découvre comment Barack Obama a réussi à lever 690 millions de dollars en 2012 pour sa campagne de réélection en utilisant l’email marketing.
Dans cet article, je te partage les leçons à retenir du succès de sa campagne d’email marketing, pour les utiliser à ton avantage.
💌 1 mail/semaine pour booster tes conversions