Boost tes ventes avec les masterclass

Fin du tarif early bird dans :

Jour
Heures
Minutes
Secondes

Comment rédiger un mail percutant : les 6 étapes

On parle souvent de lancements de produits, mais jamais vraiment en détail des emails de lancement. Et pourtant, rédiger un mail percutant, qui “parle” à ton prospect, pour qu’il se reconnaisse et ait envie de travailler avec toi, ça peut changer la donne.

Parce que, la liste mail, c’est le cœur du business.

“Money is in the list” comme diraient nos amis Anglo-Saxons. 🇺🇸

Le problème, c’est que la plupart des entrepreneurs négligent leurs emails de lancement ou font le juste minimum.

Et, après, s’étonnent des résultats mitigés.

Les erreurs que je vois chez les clients que j’accompagne :

  • Ils ne préchauffent pas leur audience et négligent leur liste mail avant le lancement
  • Ils ne prévoient pas une vraie stratégie pour générer des inscrits depuis leur liste mail
  • Ils n’envoient quasiment pas de mails de rappels pour rester dans la tête de leurs inscrits (et sont déçus de se retrouver avec 3 spectateurs en live)
 

Si ce sujet t’intéresse, j’ai invité Hawa, une experte en copywriting d’emails, pour échanger à ce sujet lors d’un épisode de podcast.

son CONSEIL N°1 :

Ne pas se lancer trop vite → en marketing, le prospect doit toujours venir en premier.

La création de l’offre se fera dans un second temps.

❌ Ne pas se demander : “À qui je vais offrir / vendre ce service / produit ?“

✅ Plutôt se demander : “De quoi a besoin cette personne ?“

Sans titre

Hello, je suis Kevin Pem !

J’aide les coachs et les formateurs à vendre leurs offres à plus grande échelle grâce à un tunnel rentable.

Les objectifs de mes clients : attirer du trafic ➞ convertir ce trafic en prospects qualifiés ➞ les transformer en opportunités de vente

Je les accompagne pour trouver avec eux la meilleure stratégie pour atteindre ces résultats.

OBTIENS LA CHECKLIST ULTIME POUR RÉUSSIR TON LANCEMENT 👇

si tu préfères l'audio 🎤

si tu préfères la vidéo 🎥

Psssst : j’avais publié cette vidéo sur mon ancienne chaine YouTube. Si tu ne veux pas manquer mes nouvelles vidéos, tu peux t’abonner en cliquant ici !

Voici le récap de l'épisode :

comment bien définir mon client idéal ?

  • Focalise-toi sur la problématique / le besoin de ton prospect

→ Comment tu vas lui venir en aide, comment tu vas lui faire comprendre que ton produit est pour lui ?

  • Comprends ses objections, pourquoi ce qu’il a essayé avant n’a pas fonctionné

→ En quoi ton produit est différent et pourquoi il devrait te choisir toi ?

  • Comprends ce qui pourrait se mettre sur le chemin de ton prospect : enfants, travail, etc.

→ Fais-lui comprendre que ta solution est la bonne pour lui, qu’elle est adaptée à lui

  • Fais des recherches sur les croyances limitantes de ton prospect : par exemple “pour vendre, il faut une grosse liste mails”

→ Prouve à ton prospect que ce n’est pas la vérité

comment bien Connaitre mon client idéal ?

Tu dois te mettre à la place de ton prospect :

  • Discute : avec ton audience ou des personnes extérieures qui ressemblent à ta cible
  • Fais des sondages auprès de ton audience :
    • Pose des questions spécifiques
    • Fais un tri dans les réponses (problématiques / croyances limitantes / désirs)
    • Analyse :
      • “Quel est ton plus gros challenge concernant X ?”
      • “Qu’est-ce que tu désires le plus concernant X ?”
 

Pour savoir quel est le problème principal à résoudre ⇒ Choisis celui qui revient le plus souvent dans les échanges et les sondages.

Et, quand tu connaitras ton client idéal sur le bout des doigts, tu pourras rédiger un mail percutant.

Exemple emailing :

  • Désir = connaitre la fréquence d’envoi idéale
  • Problématique = ne sait pas quoi écrire
  • Croyance limitante = il faut une grosse liste mail pour être intéressant

quelles sont les missions d'un copywriter pendant un lancement ?

  1. Définir la cible : à qui s’adresse le produit / service et donc qui sera intéressé par ce lancement ?
  2. Fixer les objectifs de lancement et la stratégie avec l’équipe : nombre de ventes, mesure des résultats, etc. → avoir une base pour les prochains lancements
  3. Chauffer l’audience sur les réseaux sociaux et par emails : ne pas présenter le produit tout de suite → commencer par parler du problème que rencontre le prospect, ses challenges et ses désirs ➡️ La star de ce lancement, c’est la cible.
  4. Présenter la solution qu’il serait possible de mettre en place pour résoudre le problème : ne pas parler du produit à ce stade non plus
  5. Présenter le produit et le lancement qui va avoir lieu : mettre de l’urgence

comment rédiger un mail percutant pour parler de mon produit / service ?

  1. Crée un lead magnet en rapport avec le produit que tu veux lancer → Objectif : avoir une liste mails qualifiée
  2. Fais la pub de ce lead magnet (réseaux sociaux, site internet, publicité payante, etc)
  3. Envoie des emails à ton prospect après le téléchargement du lead magnet : offre-lui de la valeur, sans parler de ton offre → éduque ton audience
  4. Commence à parler des problèmes et solutions → pour chauffer ton audience
  5. Tease le lancement qui va arriver (attention : si le prospect n’est pas intéressé par ce lancement, il doit avoir la possibilité de se désabonner de ces séquences d’emails) → quand tu parles du produit / service que tu veux vendre, explique clairement à ton prospect ce que ça va lui apporter
  6. Prévois des emails rappelant la date de fin du lancement → pour mettre de l’urgence (nombre de places limitées, date de fermeture des ventes, etc.)
 
Pourquoi mettre de l’urgence ?

➡️ Explique à ton prospect que cela est fait pour que tout se passe dans de bonnes conditions, pour limiter le nombre de clients afin que l’expérience client soit optimale

Tu ne dois pas avoir peur de brusquer !

Si ton objectif est d’aider tes prospects, il n’y a pas de raison de douter de toi : tes prospects ont besoin de tes services.

comment éviter le syndrome de la page blanche ?

Fais des recherches !

Copywriting = assemblage des mots du prospect

  1. Pour intéresser ton prospect : commence ton email en parlant de ce qui l’intéresse
  2. Puis montre-lui ton expertise sur le sujet
 

Dans tes emails : met des faits et des preuves pour capter l’attention de ton prospect.

Quelles sont les séquences d’emails de lancement via masterclass live ?

  • Séquence d’invitation à la masterclass
  • Séquence de rappel → optimiser le taux de présence à la masterclass
  • Séquence post masterclass → optimiser le taux de conversion des inscrits en acheteurs


N’oublie pas d’envoyer un mail quelques jours après la fermeture des ventes aux non-acheteurs pour récolter leurs feedbacks et comprendre pourquoi ils ne sont pas passés à l’action.

Pour aller plus loin :

Ton mini plan d'action pour rédiger des mails percutants pendant ton lancement

Imaginons que tu lances un produit avec la stratégie de masterclass live.

Si tu fais 1 masterclass, alors ça ressemblera à peu près à ça :

🔥 30 jours de pré-lancement pour chauffer ton audience : 

  • Augmente ta fréquence de publication de contenus
  • Fais du lead nurturing via une newsletter hebdo
 

💌 7 jours de remplissage pour avoir des inscrits sur ta masterclass : 

Envois environ 5 emails d’inscription à ta masterclass, en la positionnant comme une vraie solution à part entière pour ton prospect.

💸 7 jours de vente pour générer des achats sur ton produit :

Généralement, je conseille 1 email de vente par jour (soit 7 emails) en variant le format (storytelling, étude de cas, témoignage, FAQ, etc.).

⬇️ J'AI RÉDIGÉ UN ARTICLE QUI POURRAIT T'INTÉRESSER ⬇️

Découvre comment Barack Obama a réussi à lever 690 millions de dollars en 2012 pour sa campagne de réélection en utilisant l’email marketing

Dans cet article, je te partage les leçons à retenir du succès de sa campagne d’email marketing, pour les utiliser à ton avantage. 

➜ L’article est disponible ici !

Subscribe
Notify of
Guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
5 1 vote
Article Rating
0
J'adorerais avoir ton avis sur le sujet : n'hésite pas à me dire ce que t'en penses !x
()
x